MAISON – SAINT-CAST


    Extension d’une villa typique du style balnéaire 1900, le projet apporte toutes les qualités d’espace et d’ouverture d’une architecture contemporaine. Le volume principal est traité comme un objet, entièrement habillé de bardeaux de zinc façonnés sur-mesure, dont le calepinage rappelle la pierre de la maison ancienne. La mise au point des nombreux détails de construction et leur réalisation ont nécessité un véritable travail d’orfèvrerie.

    Posée sur un soubassement sombre, l’extension est comme suspendue. De nombreuses ouvertures éclairent les volumes intérieurs, qui sont ainsi baignés de lumière tout au long de la journée et bénéficient de larges vues sur le jardin.

    La structure de l’extension est en ossature bois pour la partie supérieure et béton pour la partie inférieure. Son isolation écologique renforcée est recouverte d’une peau en zinc pré-patiné quartz pour les façades et anthracite pour la toiture.

    Tous les détails de façade, menuiserie, garde-corps, ainsi que la cheminée en acier et céramique ont été dessinés par l’agence.

    Back To Top
    509e31155befec249f04bbda07e0efeczzzzzzzzzzz